Comment devenir entraîneur personnel ?
En mettant l’accent le fait d’avoir et de rester en meilleure forme, la demande en ce qui concerne les entraîneurs personnels n’a jamais été aussi grande. Enseigner, guider et aider les autres pendant les entraînements et exercices peut être un travail très gratifiant, surtout quand vous voyez des améliorations dans le bien-être physique et mental de quelqu’un.
Mais comment devenir entraîneur personnel ? Voici trois étapes à suivre pour atteindre vos objectifs professionnels :
Etape 1 : Avez-vous ce qu’il faut ?
Une grande question à vous poser avant de faire vos premiers pas pour devenir entraîneur personnel. Est-ce une profession pour laquelle vous êtes fait ? Être un passionné de fitness n’est pas le seul facteur dont vous devez tenir compte pour décider si c’est le cheminement professionnel qui vous convient.
Vivre soi-même un mode de vie sain est évidemment un facteur important, car vous voulez que ceux avec qui vous travaillez aspirent à avoir un physique et une mentalité comme la vôtre. Mais vous devez également avoir des traits personnels forts, tels que la volonté d’aider les autres, la patience, et être motivé pour offrir le meilleur service possible à votre client. Si vous ne vous sentez pas comme si vous aviez toutes ces caractéristiques, vous pourriez dans ce cas vous dirigez sur un autre chemin professionnel.
Etape 2 : Avoir les bonnes qualifications
Bien que vous puissiez être familier avec tous les aspects de la salle d’entraînement en y allant vous-même, cela ne signifie pas que vous avez l’expérience et les compétences nécessaires pour enseigner aux autres. Être en mesure de diriger, d’éduquer et d’enseigner à ceux qui cherchent à obtenir des conseils et de l’aide dans un environnement fitness nécessite des diplômes et des certificats spécialisés pour s’assurer que vous fournissez des informations sûres et correctes. Il n’est pas forcément illégal de travailler en tant qu’entraîneur personnel sans les qualifications, mais avoir les bonnes accréditations devrait certainement vous aider à trouver du travail.
Selon l’endroit, vous devez souvent obtenir deux types de qualification pour devenir entraîneur personnel. Tout d’abord, vous devez obtenir le diplôme d’introduction, c’est là que vous apprendrez les bases mêmes de la façon de devenir un entraîneur personnel, couvrant des domaines tels que les techniques d’exercice, la motivation et l’orientation personnelle. Habituellement, ce certificat vous permettra de travailler dans une salle de gym ou un établissement de fitness pour enseigner, donner des cours et enseigner à ceux qui souhaitent travailler leur forme physique.
La deuxième qualification requise concerne l’organisation de cours d’entraînement personnel à l’extérieur d’une salle de gym, par exemple, des cours d’entraînement fonctionnel du type « camp d’entraînement » dans un environnement extérieur. Ceux-ci diffèrent des cours en salle de gym, car vous ne dépendez pas de l’équipement et des machines et vous dirigerez une classe complètement sans surveillance et sans aucun soutien supplémentaire.
Etape 3 : Avoir l’expérience
Pour être un entraîneur personnel réussi, vous devez avoir suffisamment d’expérience sur votre CV pour que les employeurs ou les clients potentiels choisissent de travailler avec vous. Vous devez vous assurer que vous êtes parfaitement au courant de tous les aspects du fitness, des régimes alimentaires et des machines aux meilleurs exercices cardio-vasculaires. Vous voudrez peut-être vous spécialiser davantage dans votre carrière, mais au cours des premières étapes, il est préférable de comprendre tous les aspects de l’entraînement personnel avant de perfectionner votre expertise.
Etape 4 : Choisir la bonne direction
Une fois que vous avez passé les qualifications et avez l’expérience nécessaire, vous devez décider où vous voyez votre carrière. Vous préférez travailler dans une salle de sport tous les jours, ou travailler avec des classes sur des cours et des entraînements en plein air ? Si vous en choisissez une, cela ne signifie pas que vous ne pouvez jamais faire l’autre, mais vous devez choisir la direction la plus pratique et la plus logique en fonction de vos besoins et de votre expertise.
En quoi Evo est-il différent ?
En étant entraîneur personnel standard, vous pouvez suivre les directives de votre employeur lors de l’exécution des cours, en enseignant les séances d’entraînement génériques définies par la salle de gym. Mais être un entraîneur personnel avec EVO est différent. Tous nos entraîneurs personnels reçoivent une formation supplémentaire avec l’Académie EVO pour apprendre exactement comment nous personnalisons les programmes aux besoins de nos clients.
Notre objectif est d’améliorer le bien-être physique et mental avec des méthodes d’entraînement innovantes, en surveillant et en motivant continuellement ceux qui veulent améliorer leurs habiletés motrices, augmenter leur métabolisme ou augmenter leur force, leur puissance et leur endurance.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !