CONDITIONS D’ADHÉSION, 14.05.18

ADHESION SANS ENGAGEMENT

1. Le principal produit d’EVO est l’adhésion à un club avec un contrat sans engagement.

2. Sauf indication contraire, l’adhésion est active à partir du jour de votre inscription. Lors de l’inscription, des frais d’inscription vous sont facturés, puis les frais d’abonnement pour les jours restants du mois au cours duquel vous vous inscrivez. Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 69.-  et les frais d’adhésion standard sont de CHF 69.- par mois.

3. À compter de la résiliation de votre adhésion, la période de préavis sera d’un mois maximum. Votre abonnement sera valide jusqu’à la fin du mois de l’annulation en cours.

4. L’âge minimum pour adhérer à EVO est de 18 ans et il pourra vous être demandé de prouver votre identité. S’il est découvert que vous avez moins de 18 ans, l’adhésion prendra fin immédiatement, et les frais d’inscription et d’adhésion ne seront pas remboursés.

ACCES

5. Vous devrez avoir votre badge d’accès personnel avec vous à tout moment pendant l’entraînement. C’est ce qui vous permet d’accéder au club. Vous pouvez récupérer votre bracelet / badge d’accès en venant au club pendant les heures d’ouverture. N’oubliez pas de le faire avant l’expiration de votre code d’accès temporaire (en savoir plus sur “récupérer la mon badge d’accès” sur My EVO).

6. En tant que membre d’EVO, vous pouvez vous entraîner dans votre centre principal et dans tous nos centres en Suisse qui n’ont pas dépassé le nombre maximal de membres. Vous pouvez trouver un aperçu des centres auxquels vous avez accès sur My EVO sous “Club principal”.

7. L’adhésion à EVO est personnelle, et votre bracelet / badge d’accès ne peut être prêté / transféré à d’autres personnes. Si deux personnes accèdent au club consécutivement avec le même badge d’accès, la caméra de surveillance située à l’entrée sera activée et la société de sécurité sera alertée. L’adhésion peut, dans un tel cas, être résiliée sans autre avertissement et les frais d’inscription et d’adhésion ne seront pas remboursés.

GESTION DE L’ADHESION

8. En tant que membre d’EVO, vous gérez votre propre adhésion via My EVO. Cela signifie que vous devez vous connecter à My EVO si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, votre club principal, votre carte bancaire, mettre en place une période de blocage, résilier l’adhésion, etc. La résiliation par courrier électronique ou lettre manuscrite n’est pas valide. Lors du gel ou de la résiliation de votre adhésion, vous recevrez un email de confirmation.

9. À compter de la résiliation de votre adhésion, la période de préavis sera d’un mois maximum. Votre abonnement sera valide jusqu’à la fin du mois de l’annulation en cours.

10. Il est possible de geler votre adhésion jusqu’à trois mois par an. Le gel d’une adhésion coûte CHF 20.- par mois et doit être effectué dans le mois précédant le début de la période de gel souhaitée. Sachez qu’un abonnement ne peut pas être résilié pendant une période de blocage.

11. Vous êtes responsable de garder vos informations personnelles à jour à tout moment. Vous pouvez les modifier vous-même sur ‘My EVO’. EVO décline toute responsabilité pour toute erreur concernant les informations que vous avez enregistrées.

12. Toutes les demandes de renseignements concernant votre adhésion doivent être adressées à «Contactez-nous» sur My EVO. Vous y avez accès en tant que membre.

PAIEMENT

13. En tant que membre d’EVO, vous acceptez que votre carte bancaire soit débitée de la cotisation convenue le premier jour de chaque mois. Vous êtes responsable de la mise à jour des informations de paiement à tout moment, par exemple en vous assurant que votre carte bancaire est valide. Vous pouvez modifier les informations de paiement sur My EVO.

14. EVO envoie des rappels par email et SMS pour les frais d’adhésion impayés, ainsi que des avertissements de résiliation automatique de l’adhésion si les frais restent impayés. À la suite d’avertissements répétés, le montant impayé est envoyé à une agence de recouvrement. Les reçus pour les frais d’adhésion payés sont disponibles en fichiers .pdf sur My EVO sous “Paiement” et “Voir mes règlements précédents”.

RÈGLES DE SÉCURITÉ ET DE BIEN-ÊTRE

15. En tant que membre d’EVO, vous devriez vous familiariser avec le plan d’urgence du club où vous vous entraînez. Vous trouverez un plan du club avec des informations sur les sorties de secours, l’équipement d’extinction d’incendie, les stations d’appel, la trousse de premiers soins et des informations sur la façon dont vous devez répondre aux diverses urgences qui peuvent survenir au gymnase.

16. EVO dispose de centres de formation dotés d’un personnel à temps partiel et utilise donc la vidéosurveillance pour décourager et détecter les cas de vandalisme et autres activités inhabituelles. La vidéosurveillance peut vous aider en cas d’accidents et autres. En tant que membre, vous consentez à cela.

17. L’entraînement chez EVO se fait à vos risques et périls et vous êtes responsable des objets personnels que vous apportez avec vous à la salle de gym. Pendant que vous vous entraînez, les objets personnels sont stockées dans un casier. N’oubliez pas d’apporter votre propre cadenas / antivol !

18. En tant que membre d’EVO, vous vous engagez à respecter toutes les règles qui sont affichées dans le club.

19. EVO peut, sans préavis, résilier une adhésion qui viole les conditions des membres ou les règles de bien-être et les frais d’inscription et d’adhésion payés ne seront pas remboursés.

ANTIDOPAGE

20. En tant que membre d’EVO, vous confirmez que vous n’utilisez pas de stimulants ou d’autres substances et vous confirmez que vous vous soumettez volontairement à un test de drogue. Un test de dépistage positif entraînera la résiliation immédiate de votre adhésion.

21. EVO souhaite un environnement d’entraînement propre et sain et ne tolère aucun dopage parmi ses membres. Tous les membres d’EVO doivent s’abstenir d’utiliser des substances contrôlées. Le dopage constitue une violation flagrante du contrat de formation et donne à EVO le droit d’annuler l’accord avec effet immédiat. Vous vous engagez donc à ne pas utiliser de substances. Si EVO signale un signe ou un symptôme d’abus de substances contrôlées, vous serez convoqué à une réunion. Au cours de cette réunion, on vous présentera un accord / une déclaration de dépistage de drogue, qui vous obligera à soumettre un test de drogue plus tard au centre de formation, à condition qu’il y ait des preuves d’abus de substances. Le fait de ne pas signer cette déclaration constitue une violation des conditions d’adhésion et donne à EVO le droit d’annuler le contrat d’adhésion.

22. Si vous êtes testé positif pour une substance contrôlée, vous risquez d’être signalé à la police.

CONFIDENTIALITE

23. En tant que membre d’EVO, vous consentez à ce qu’EVO collecte, stocke et traite vos informations personnelles, ceci à des fins administratives, pour créer votre compte personnel (My EVO) et pour optimiser nos offres de produits et les heures d’ouverture. Dans ce cadre, nous collectons et conservons vos données personnelles, ainsi que l’heure et la date à laquelle vous avez enregistré votre carte d’accès dans nos clubs.

24. En tant que membre, vous permettez à EVO d’utiliser des canaux de communication électroniques pour traiter les éléments d’intérêt pertinents pour la relation centre-client, y compris un bulletin d’informations et la promotion de nouveaux produits et services.

25. Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que vous êtes membre d’EVO, et pour une période de trois (3) mois suivant la fin de votre adhésion. Cela n’inclut pas les données entourant les statistiques de visite du centre, qui sont stockées pour une période d’un (1) an et sont rendues anonymes par la suite. Afin de pouvoir vous envoyer des conseils et des offres d’entraînement, nous conservons votre adresse email et votre numéro de téléphone enregistrés après la fin de votre abonnement. Vous pouvez, à tout moment, demander à être supprimé de ces listes de communication. En tant que membre, vous avez le droit de voir et de modifier vos informations personnelles. Vous pouvez, à tout moment, révoquer votre consentement, car il est volontaire de fournir des informations personnelles, sauf si ces informations peuvent ou doivent être stockées dans le cadre d’une obligation légale (telles que les informations nécessaires pour gérer la relation client). Fitness Group Nordic AS est responsable de la gestion des informations personnelles via le Chief Operating Officer. Vous pouvez envoyer vos questions et réclamations à oss@evofitness.no .

26. La divulgation de renseignements personnels à des tiers ne sera pas faite sans votre consentement. Cela se fera toutefois dans le cadre d’activités administratives telles que l’envoi d’informations à EVO, la collecte des paiements et la comptabilité. Vous pouvez en lire plus sur le traitement des informations personnelles par EVO ici: Politique de Confidentialité .

Les droits d’EVO

27. EVO peut, sans avertissement, réguler les prix en fonction de l’évolution des KPI, jusqu’à concurrence de 3% par an. Les autres changements de prix nécessitent un préavis de 30 jours par email ou par SMS.

28. Les clubs EVO doivent à tout moment maintenir un haut niveau de qualité, afin que vous puissiez vous entraîner en tant que membre dans les meilleures conditions possibles. Afin d’effectuer la maintenance nécessaire, EVO se réserve le droit à tout moment de fermer ses clubs pour une durée maximale de trois (3) jours par année civile.

29. EVO a le droit de changer les conditions d’adhésion. Avant qu’ils ne prennent effet, EVO fournira un avis de tous les changements qui sont significatifs pour, ou qui affectent négativement, les membres individuels.