Conditions générales d’adhésion, 29.10.2019

INTRODUCTION DU CONTRAT

  1. Les présentes conditions générales font partie du contrat d’adhésion entre Lifestyle Concepts AG (ci-après dénommé “EVO”) et le membre.
  2. Les présentes conditions générales font référence à tous les clubs suisses EVO.
  3. EVO accepte les personnes dont l’âge minimum est 18 ans et on peut vous demander de présenter une pièce d’identité. S’il est découvert que vous avez moins de 18 ans, l’adhésion sera résiliée immédiatement et les frais d’inscription et d’abonnement ne seront pas remboursés.

 

ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

  1. Le produit principal d’EVO est une adhésion à un club sans contrat d’engagement à long terme.
  2. Sauf indication contraire, l’adhésion est active à partir du jour de votre inscription. Lors de votre inscription, vous devez payer des frais d’inscription, ainsi que des frais d’adhésion pour les derniers jours du mois au cours duquel vous vous inscrivez. Sauf indication contraire lors de votre inscription, les frais d’inscription sont de CHF 69.- et les frais d’adhésion sont de CHF 69.- par mois.
  3. Vous pouvez annuler votre adhésion sur MyEVO. Une fois annulée, l’adhésion continuera d’être active jusqu’à la fin du mois suivant.
  4. Si votre adhésion a commencé avant le 01.10.2019, les options d’annulation sont indiquées ci-dessous et marquées d’un *.

 

ABONNEMENT ANNUEL DE 12 MOIS AVEC ENGAGEMENT

  1. Le deuxième produit d’EVO est l’adhésion à un club avec une période d’engagement de 12 mois.
  2. Sauf indication contraire, l’adhésion est active à partir du jour de votre inscription. Lors de l’inscription, des frais d’inscription vous sont facturés, plus des frais d’adhésion pour les jours restants du mois au cours duquel vous vous inscrivez. Sauf indication contraire lors de votre inscription, les frais d’inscription s’élèvent à CHF 69.-, et les frais d’abonnement à CHF 59.- par mois.
  3. Vous pouvez annuler votre abonnement de 12 mois via le compte MYEVO au cours du 11e mois de votre abonnement. Une fois résilié, l’abonnement sera actif jusqu’à la fin du 12e mois. Remarque, le premier mois de votre abonnement correspond au premier mois complet calendaire de votre adhésion.
  4. Si votre abonnement n’est pas annulé à temps, l’adhésion est automatiquement prolongée pour une période de 12 mois. Il peut ensuite être annulé au cours de l’avant-dernier mois de votre période d’abonnement prolongée.
  5. Si vous annulez votre abonnement de 12 mois sans tenir compte des règles décrites ci-dessus, vous serez facturé pour les mois restants de la période d’engagement.
  6. Si votre adhésion a commencé avant le 01.10.2019, les options d’annulation sont indiquées ci-dessous marquées d’un *.

 

ESSAI GRATUIT

  1. La période d’essai commence au moment où vous soumettez le formulaire d’inscription.
  2. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous recevrez un SMS avec un code d’accès qui vous permettra d’accéder au club.
  3. Vous ne pouvez vous inscrire à l’essai gratuit qu’une seule fois.
  4. EVO propose deux types d’essais différents :
    1. 1-JOUR D’ESSAI GRATUIT
      1. Vous pouvez venir faire votre essai une seule fois dans un club sous 7 jours
    1. ESSAI GRATUIT DE PLUSIEURS JOURS
      1. Vous pourrez entrer dans le club autant de fois que vous le souhaitez pendant le nombre de jours spécifié lors de votre inscription.
      2. Si vous n’annulez pas l’essai gratuit sur MyEVO, le premier jour suivant votre période d’essai, vous deviendrez automatiquement un membre actif d’EVO.

ACCÈS

  1. Vous devez avoir votre badge d’accès personnel avec vous en tout temps pendant vos entraînements. C’est ce qui vous permet d’entrer et de sortir du club. Vous pouvez récupérer votre badge d’accès pendant les séances d’introduction. N’oubliez pas de le faire avant l’expiration de votre code d’accès temporaire (pour en savoir plus sur la “récupération du badge d’accès” sur MyEVO).
  2. En tant que membre d’EVO, vous pouvez vous entraîner dans votre club principal et dans tous nos clubs en Suisse qui n’ont pas dépassé la capacité maximale des membres. Vous trouverez un aperçu des clubs auxquels vous avez accès sur MyEVO sous “Centre principal et accès”.
  3. Chaque adhésion EVO est liée à une seule personne. Par conséquent, votre badge d’accès ne doit pas être utilisé par d’autres personnes. Si deux personnes franchissent l’entrée consécutivement avec le même badge d’accès, la caméra de surveillance près de l’entrée est activée et l’entreprise de sécurité est alertée. Dans un tel cas, votre abonnement sera résilié immédiatement sans préavis, et les frais d’inscription et d’abonnement ne seront pas remboursés.

 

GESTION DES ABONNEMENTS

  1. En tant que membre EVO, vous gérez votre propre adhésion via MyEVO. Cela signifie que si vous souhaitez modifier des renseignements personnels, le club principal ou la carte bancaire, fixer une période de gel, mettre fin à votre adhésion, etc. vous devez vous connecter à MyEVO. La résiliation par e-mail ou par lettre manuscrite n’est pas valable. Après avoir gelé ou résilié votre abonnement, vous recevrez une confirmation par courriel.
  2. L’adhésion sans engagement, vous permet de suspendre votre abonnement jusqu’à trois mois par année. La suspension de l’abonnement coûte CHF 20.00 par mois et doit être effectué dans le mois précédant le début de la période de gel souhaitée. Sachez qu’il n’est pas possible de mettre fin à un abonnement pendant une période de gel. La suspension d’abonnement n’est pas possible avec l’abonnement d’engagement de 12 mois.
  3. Vous êtes responsable de gérer vos renseignements personnels à tout moment. Vous pouvez effectuer les modifications vous-même sur MyEVO. EVO décline toute responsabilité en cas d’erreur dans les informations que vous avez enregistrées.
  4. Toutes les demandes de renseignements concernant votre adhésion doivent être adressées à ‘Contactez-nous’ sur MyEVO. Vous y avez accès en tant que membre.

 

PAIEMENT

  1. En tant que membre EVO, vous acceptez que votre carte bancaire soit débitée pour les frais d’abonnement convenus le premier jour de chaque mois. Vous êtes responsable de la mise à jour des informations de paiement à tout moment, par exemple en vous assurant que votre carte bancaire est valide. Vous pouvez modifier les informations de paiement sur MyEVO.
  2. EVO envoie des rappels par courriel et par messagerie texte pour les frais d’abonnement impayés, ainsi que des avertissements de résiliation automatique de l’adhésion si les frais demeurent impayés. En cas d’avertissements répétés, l’encours est envoyé à une agence de recouvrement. Les reçus des cotisations payées sont disponibles sous forme de fichiers.pdf sur MyEVO sous “Paiement” et “Vérifier mes paiements précédents”.

 

DES RÈGLES POUR LA SÉCURITÉ ET LE BIEN-ÊTRE

  1. En tant que membre EVO, vous devez vous familiariser avec le plan d’urgence du club où vous vous entraînez. Vous trouverez le plan d’urgence à l’entrée des clubs. Il s’agit d’un dessin du centre avec des informations sur les sorties de secours, l’équipement d’extinction d’incendie, les postes d’appel, la trousse de premiers soins et des informations sur la façon dont vous devez réagir aux diverses urgences qui peuvent survenir au club.
  2. Il existe des heures de présence à temps partiel du staff EVO sur place dans les clubs EVO. EVO utilise ainsi la vidéosurveillance pour dissuader et détecter les cas de vandalisme et autres activités inhabituelles. La vidéosurveillance peut vous aider en cas d’accident ou autre. En tant que membre, vous y consentez.
  3. L’entraînement chez EVO se fait à vos propres risques et vous êtes responsable des effets personnels que vous apportez avec vous au club. Pendant que vous vous entraînez, vos effets personnels sont rangés dans un casier. N’oubliez pas d’apporter votre propre cadenas à combinaison !
  4. En tant que membre EVO, vous vous engagez à respecter à tout moment toutes les règles pertinentes pour le bien-être qui sont affichées dans chaque club.
  5. EVO peut, sans préavis, résilier un abonnement qui viole les conditions ou les règles de bien-être d’un membre, et les frais d’inscription et d’adhésion payés ne seront pas remboursés.

 

ANTIDOPAGE

  1. En tant que membre EVO, vous confirmez que vous n’utilisez pas de stimulants ou d’autres substances inscrites sur la liste des substances réglementées antidopage Suisse et que vous vous soumettez volontairement à un contrôle antidopage. Un test de dépistage de drogues positif entraînera la résiliation immédiate de votre adhésion.
  2. EVO désire un environnement d’entraînement propre et sain et ne tolère aucune forme de dopage parmi ses membres. Tous les membres d’EVO doivent s’abstenir d’utiliser des substances contrôlées. Le dopage constitue une violation flagrante de l’accord d’entraînement et donne à EVO le droit d’annuler l’accord immédiatement. Vous vous engagez à ne pas utiliser de substances réglementées inscrites sur la liste spéciale des centres de formation. Vous pouvez consulter la liste mise à jour à tout moment sur https://www.antidoping.ch/ en EVO a conclu un accord avec Antidoping Norge concernant les contrôles antidopage. Si EVO enregistre un signe ou un symptôme d’abus de substances contrôlées, vous serez convoqué à une réunion. Au cours de cette réunion, on vous présentera un accord/déclaration de dépistage de drogues, qui vous obligera ultérieurement à soumettre un test de dépistage de drogues pendant que vous êtes au club, à condition qu’il y ait des preuves d’abus de substances possibles. Le défaut de signer cette déclaration constitue une violation des conditions d’adhésion et donne à EVO le droit d’annuler l’accord d’adhésion.
  3. Si le test de dépistage d’une substance contrôlée est positif, vous risquez d’être dénoncé à la police.

 

CONFIDENTIALITÉ

  1. En tant que membre EVO, vous consentez à ce que EVO recueille, conserve et traite vos renseignements personnels. Ceci à des fins administratives, pour rendre possible votre journal de formation (MyEVO), et pour optimiser nos offres de produits et nos heures d’ouverture. Dans ce cadre, nous collectons et enregistrons vos données personnelles, ainsi que l’heure et la date auxquelles vous avez enregistré votre badge d’accès dans nos clubs.
  2. En tant que membre, vous consentez à permettre à EVO d’utiliser les canaux de communication électroniques pour traiter des sujets d’intérêt pertinents à la relation client-client, y compris un bulletin et la commercialisation de nouveaux produits et services.
  3. Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que vous êtes membre EVO et pour une période de trois (3) mois suivant la résiliation de votre adhésion. Ceci n’inclut pas les données relatives aux statistiques sur les visites au centre, qui sont conservées pendant une période d’un (1) an et rendues anonymes par la suite. Les informations requises par la loi pour stocker sont également stockées. Afin de pouvoir vous envoyer des conseils et des offres de formation, nous conservons également votre adresse électronique et votre numéro de téléphone dans nos dossiers après que vous ayez mis fin à votre abonnement. Vous pouvez, à tout moment, demander à être supprimé de ces listes de communication. En tant que membre, vous avez le droit de consulter et de modifier vos renseignements personnels. Vous pouvez, à tout moment, révoquer votre consentement, puisqu’il est volontaire de fournir des renseignements personnels, à moins que ces renseignements ne puissent ou ne doivent être stockés en vertu d’une exigence légale (comme les renseignements nécessaires pour administrer la relation client). Le responsable du traitement des données personnelles est Fitness Group Nordic AS via le Chief Operating Officer. Toutes les communications sont adressées à oss@evofitness.no
  4. La divulgation de renseignements personnels à des tiers ne se fera pas sans votre consentement. Toutefois, elle sera effectuée dans le cadre d’activités administratives telles que l’envoi d’informations par EVO, la collecte des paiements et la comptabilité. Pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles par EVO, cliquez ici : Politique de Confidentialité.

 

LES DROITS D’EVO

  1. EVO peut, sans préavis, réguler les prix en fonction de l’évolution des KPI, jusqu’à un maximum de 3% par an. D’autres changements de prix nécessitent un préavis de 30 jours par courriel ou par message texte.
  2. Les centres EVO s’engagent à maintenir en tout temps un haut niveau de qualité, afin que vous puissiez vous entraîner dans les meilleures conditions possibles. Afin d’effectuer l’entretien nécessaire, EVO se réserve le droit, à tout moment, de fermer ses centres jusqu’à trois (3) jours par année civile.
  3. EVO se réserve le droit de modifier les conditions d’adhésion. Avant qu’elles n’entrent en vigueur, EVO informera les membres de tout changement important ou ayant une incidence négative sur eux.

 

*7 : Si vous êtes devenu membre avant le 01.10.2019, après annulation, votre adhésion restera active jusqu’à la fin du mois en cours.”

*13 : Si votre adhésion a commencé avant le 01.10.2019, vous pouvez annuler votre adhésion d’engagement de 12 mois sur MyEVO pendant le 12ème mois de votre adhésion. Une fois résilié, l’abonnement sera actif jusqu’à la fin du 12e mois. Si elle n’est pas annulée à temps, l’adhésion est automatiquement prolongée de 12 mois. Il peut ensuite être annulé au cours de l’avant-dernier mois de votre période d’abonnement prolongée. Remarque, le premier mois de votre abonnement correspond au premier mois complet calendaire de votre adhésion.