Ce que vous devez savoir avant de courir dehors
Pourquoi courons-nous ? Même si le corps humain a été spécialement conçu pour courir, sortir notre corps de nos lits chauds et marteler le trottoir peut parfois sembler être une corvée.
Mais courir peut vraiment changer votre vie. C’est gratuit, vous pouvez le faire n’importe où et cela nous rend heureux. Pensez à quand vous étiez enfant, quand vous étiez excité et vous ne pouviez pas arrêter de courir. Autour du parc, à travers le jardin, dans les allées des supermarchés. Cela nous vient naturellement et cela nous apporte de la joie.
Bien que la course à pied soit innée, cela ne signifie pas que nous pouvons y arriver tout de suite. Les modes de vie modernes signifient que nous n’avons plus besoin de chasser l’antilope pour survivre. Un simple jogging pour attraper le bus est la seule course que nous effectuons toute la semaine.
Nous devons donc apprendre à courir à nouveau. Et une fois que nous sommes habitués à courir sur un tapis roulant, nous devons passer à l’extérieur. Prêt ? A vos marques ! Partez…
1. Planifiez de manière réaliste
Suivre une liste d’objectifs réalisables vaut mieux que de partir dès le premier jour et d’aviser à partir de là. Lorsque nous disons de manière réaliste, nous entendons ne pas viser un semi-marathon dès le départ. Vous ne ferez que vous épuiser ou vous blesser. Les débutants complets de course en extérieur doivent trouver un plan réaliste et nos entraîneurs personnels peuvent travailler avec vous pour explorer les meilleures méthodes d’entraînement. Et bien sûr, il existe de nombreux programmes, applications, podcasts et livres en ligne pour vous aider.
2. Equipez-vous correctement
La course à pied est peut-être gratuite, mais il est important d’investir dans un équipement de qualité avant de sortir dehors. L’investissement le plus important de tous est les bonnes chaussures de course. Que vous analysiez votre démarche (l’angle auquel votre pied touche le sol) ou que vous trouviez le bon niveau d’amorti, notre guide pour trouver les meilleures chaussures de course vous aidera à courir plus naturellement, plus confortablement et plus efficacement.
3. Concentrez-vous sur votre respiration
La course en salle vous donne le luxe de contrôler votre allure, votre distance et votre temps. Les mesures sont juste en face de votre visage. Bien sûr, vous pouvez investir dans la technologie la plus pointue pour vous donner une idée similaire lorsque vous courez à l’extérieur, mais vous comptez principalement sur votre horloge interne et votre instinct.
Votre respiration est un bon moyen de mesurer cela : si vous pouvez maintenir un «rythme de conversation» (c’est-à-dire tenir un bavardage en bougeant), alors vous avancez à un rythme soutenu. Vous pouvez éventuellement développer cette capacité aérobique, mais réduire d’abord les vitesses élevées. Si votre poitrine vous fait mal et que la respiration est difficile et inconfortable, ralentissez.
4. Prenez en compte les conditions météorologiques
Certains coureurs affrontent la pluie, le vent ou la neige, mais vous devez faire preuve de prudence et de discernement, surtout si vous êtes un débutant. Si la journée est extrêmement chaude et que vous courez une heure, habillez-vous convenablement et prenez beaucoup de liquides. Si les conditions sont enneigées et glissantes, n’ayez pas peur de courir à l’intérieur de temps en temps, les tapis de course sont un excellent moyen de travailler votre forme également.
Perfectionnez votre technique
Si vous avez l’habitude de courir sur un tapis roulant, vous devrez peut-être adapter votre technique au monde naturel. Il est utile de travailler sur votre frappe de pied, en posant plus de mi-pied que d’avant-pied. Une autre façon de mieux courir à l’extérieur consiste à toucher le sol avec le pied juste devant ou sous la hanche. De cette façon, vous pousserez votre corps dans la bonne direction sans gaspiller d’énergie. Lisez notre guide sur l’amélioration de votre technique de course par l’entraîneur personnel et auteur de fitness Halvor Lauvstad pour découvrir des astuces utiles.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !