5 activités estivales pour faire de l’exercice sans le ressentir
Qui a dit qu’il fallait avoir mal en faisant de l’exercice ? Avec un ciel bleu éclatant et de la verdure partout, l’été offre encore plus d’occasions de sortir et de bouger. Bien sûr, il peut être tentant d’abandonner la routine et de se prélasser autour de la piscine en sirotant des cocktails.
Cependant, une fois que tu auras découvert les activités estivales suivantes, rien ne t’empêchera de faire des entraînements stimulants et de créer des endorphines par temps chaud. Et c’est parce que tu ne les verras même pas comme des entraînements, précisément la raison pour laquelle ils sont si géniaux !
Activités estivales pour faire de l’exercice sans le ressentir
1 – Randonnée
Que tu fasses une promenade relaxante ou une randonnée au sommet d’une montagne, parcourir le sentier en été peut faire des merveilles pour ton esprit et ton corps. C’est aussi un exercice que tu peux faire avec des amis ou même avec ton chien. Cela, ajouté aux magnifiques vues naturelles, t’aidera à te distraire de toute idée d’entraînement. De plus, tu peux faire une randonnée différente tous les deux jours, de l’exploration de la nature sauvage locale à la sortie en groupe. Entre simplement un emplacement dans des applications telles que AllTrails pour découvrir de magnifiques promenades.
2 – Cyclisme
Bien sûr, il y a des vélos dans les gymnases, mais ils sont collés au sol et à l’intérieur. Faire du vélo pendant les vacances est une façon amusante de se détendre et d’explorer de nouveaux endroits et un moyen efficace de faire de l’exercice sans même s’en rendre compte. De plus, ils sont faciles à trouver : la location de vélos est entièrement disponible dans presque toutes les destinations touristiques, ce qui en fait également un excellent moyen de passer du temps avec tes amis et ta famille.
3 – Natation et sports aquatiques
Des lacs aux plages en passant par les piscines, rien de tel que de plonger dans l’eau en été. Une étude de l’Université d’Essex a révélé que l’exercice en plein air améliorait le bien-être mental et physique. De plus, la présence d’eau apporte encore plus de positivité et de plaisir dans le mélange. Les sports aquatiques tels que le paddle et le surf sont divertissants. Et tandis que travailler avec les vagues t’aidera à brûler plus de calories, cela t’empêchera également de penser au fait que tu t’entraînes réellement.
4 – Sports de plein air
Presque toutes les destinations touristiques disposent d’espaces dédiés aux sports de plein air. Terrains de basket et de tennis, volley-ball de plage ou même football dans le parc, l’été offre de nombreuses occasions de pratiquer des sports de haute intensité et de brûler des calories supplémentaires avec un élément social, ce qui permet de perdre plus facilement et d’oublier que tu fais de l’exercice.
5 – Yoga
À la plage ou dans ton propre jardin, la beauté du yoga est qu’il peut être pratiqué n’importe où. Et te reconnecter à toi et ton environnement est encore mieux lorsque le yoga est effectué à l’extérieur en été. Les arbres, l’herbe, les fleurs, l’océan, être dans la nature aide à augmenter la relaxation éveillée, à restaurer l’énergie et à favoriser la concentration interne, ce qui fait fondre le stress et améliore l’humeur. Lorsque tu salues le soleil sous les rayons, ou que tu t’enracines dans une pose d’arbre tout en centrant ton regard sur un vrai arbre, tu apportes un nouveau type de pouvoir à cette pratique, un pouvoir auquel tu ne voudrais jamais mettre fin.
Nous encourageons fortement les activités estivales en plein air en été, mais tu ne peux pas faire de l’exercice dans la nature tout le temps. C’est pourquoi les zones d’entraînement EVO ont été conçues pour recréer les environnements d’entraînement ludiques et progressifs des grands espaces, pour que les corps bougent comme ils sont censés le faire.