Comment l’année 2020 a-t-elle donnée une nouvelle dimension à l’importance de faire de l’exercice
Collectivement, nous avons conquis des montagnes l’année dernière. Notre santé mentale et physique en a été touché, car nos mondes intérieur et extérieur ont été renversés.
Pourtant, malgré les confinements, les congés, la distanciation sociale, les fermetures de compagnies aériennes et l’isolement, la pandémie de 2020 a donné à beaucoup la liberté de découvrir.
Pour découvrir la nature, le mouvement et la vie authentique.
L’année dernière, des parties de notre vie que nous tenions pour acquises ont été arrachées. Les conversations de bureau sont devenues des textes, nous avons découvert le fitness en ligne, le shopping est devenu un élément de survie.
Mais les humains sont hautement qualifiés pour s’adapter au changement. Rien ne change si rien n’arrive après tout. Pour arriver à 2021, nous devions continuer à avancer, en donnant la priorité à notre santé, à la nature, au fitness, à l’aventure, à nos buts et les uns aux autres plus que jamais.
Tout cela a changé radicalement la façon dont beaucoup ont regardé leur routine quotidienne et découvert l’importance de faire de l’exercice.
Ce que 2020 nous a appris sur l’importance de faire de l’exercice
Avantages mentaux de l’exercice pendant la pandémie
Anxiété, isolement, ennui, dépression, stress, inquiétude, la pandémie mondiale a eu un effet négatif important sur le bien-être de nombreuses personnes.
Même deux semaines de sédentarité sont « suffisantes pour agir sur notre humeur » pour les sportifs réguliers. Le travail de Jennifer Heisz, une kinésiologue de l’Université McMaster qui étudie l’exercice et le cerveau, le montre.
Trouver de nouvelles façons de rester actif peut vous aider à prendre votre humeur en main, à rester concentré et à retrouver un sentiment de contrôle pendant cette période de chaos. C’est aussi pourquoi vous avez tant manqué votre salle de sport. Non seulement l’espace, mais la façon dont l’habitude d’aller vous entraîner eu une influence tellement positive sur votre humeur.
Que vous vous lanciez à la nage sauvage ou que vous intégriez plus de mouvement à votre travail à partir de votre routine domestique, l’augmentation de votre activité physique est un médicament puissant pour atténuer de nombreux problèmes de santé mentale.
L’exercice influence les changements dans votre cerveau, y compris les schémas qui favorisent des sentiments de calme, moins d’inflammation et la libération d’hormones du bien-être telles que les endorphines, la sérotonine, la norépinéphrine et la dopamine.
Les habitudes d’entraînement que vous développez tout au long de 2020 définissez votre esprit et votre corps à rester heureux et en bonne santé bien au-delà de la pandémie mondiale. Tout cela combiné vous fera revenir plus fort à votre entraînement dans votre salle de sport.
Avantages physiques de l’exercice pendant la pandémie
C’est vrai, une activité physique régulière peut renforcer vos défenses contre le coronavirus. La recherche montre que l’exercice modifie le comportement de presque toutes les populations de cellules immunitaires dans le sang.
Ainsi, que vous vous entraîniez dans votre club EVO préféré, que vous vous planifiez un jogging rapide ou que vous fassiez régulièrement d’autres exercices d’aérobie d’intensité modérée (environ 150 minutes par semaine), vous pouvez aider à produire plus de globules blancs et à maintenir une fonction immunitaire normale.
Mais l’exercice fait plus qu’aider votre système immunitaire à faire son travail.
L’OMS déclare que faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour peut également aider à réduire l’hypertension artérielle et le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2 et de divers cancers. Ce sont toutes des conditions qui peuvent augmenter la sensibilité à une maladie respiratoire telle que le COVID-19.
L’exercice aide également à éliminer les bactéries du système respiratoire. Cela se produit en raison de la brève augmentation de la température corporelle qui se produit pendant et après l’exercice. Pour les conditions aéroportées telles que le COVID-19, la respiration plus rapide pendant l’exercice peut aider à protéger contre les agents pathogènes d’infecter vos poumons et vos voies respiratoires.
A quel point l’exercice contribue-t-il à la santé et au bien-être ?
Comme mentionné ci-dessus, au moins 150 minutes d’activité aérobie modérée ou 75 minutes d’activité vigoureuse peuvent améliorer votre forme physique, votre santé et votre bien-être, contribuant ainsi à protéger votre corps contre le coronavirus.
Des mouvements ludiques et déterminés peuvent aider à renforcer votre fonction immunitaire et votre résilience mentale. Pensez au cyclisme, à la marche, au jogging, à l’escalade, à l’entraînement de résistance, à l’escalade, à la natation et de nombreux autres sports.
Rien ne vaut la clarté mentale et physique des corps en sueur et heureux après une séance d’entraînement. Comme nous le disons chez EVO, il ne s’agit pas seulement de savoir comment vous vous entraînez, mais pourquoi. Et peut-être que l’importance de l’exercice réside précisément là.